Vente : quels sont les secteurs qui recrutent le plus ?

Publié le : 11 juillet 20223 mins de lecture

Le métier de la vente est un des plus recherchés en ce moment, que ce soit en France, en Europe et dans le monde même. On peut en déduire que les délocalisations des entreprises se jouent en majeure partie par des conditions marchandes. Si le profil de commercial devient de plus en plus populaire, il est important de savoir dans quel secteur on recrute le plus. Le vendeur et les closers doivent développer leur compétence dans des domaines précis pour pouvoir intégrer une société.

Intégrer les nouveaux métiers de l’e-commerce

Selon les analyses de l’INSEE, une grande partie du marché en France est assurée par la vente à distance. On constate même que le volume administré par ce secteur est continuellement en accroissement. Ce qui rapporte que cette branche est en besoin de main-d’œuvre considérable. Le Pôle Emploi enregistre environ 200 000 projets de recrutement annuel. Les chargés du e-commerce travaillent surtout dans le monde de l’habillement, l’art et la culture. Ces derniers doivent se spécialiser pour pouvoir vendre ces différents produits. Dans ce domaine, le closing est une nouvelle formule de vente qui consiste à accompagner le client depuis la prospection jusqu’à la conclusion. Découvrez les détails de ce métier révolutionnaire sur https://closerevolution.com/. On engage les closers pour les achats à volume important ou des grandes marchandises.

La grande distribution

Au constat du développement du métier de la vente, on envisage une hégémonie de la grande distribution dans les années suivantes. L’extension et l’expansion des marchés de proximité comme les supermarchés et les hypermarchés sont à l’origine de cet essor. Grâce à de nouveaux services proposés comme le drive et les commandes en ligne, le secteur commence à défier les ventes à distance. De nombreux emplois sont proposés dans la grande distribution. En outre des vendeurs et des employés libres, on recrute des chefs de rayons, des caissiers et des directeurs de magasin.

Les métiers classiques de la vente

Les métiers de la vente offrent de nombreux débouchés. Le profil de commercial est très recherché dans plusieurs domaines tels que le textile, la mécanique, les produits de pointe, l’immobilier et même les services. On recense de nombreuses spécialités. Un conseiller commercial et le technico-commercial assurent la force de vente d’une société. Le chargé de clientèle est un interlocuteur entre l’entreprise et le client. Dans la révolution des métiers, l’ingénieur commercial fait des études spécifiques. Il examine les potentiels clients, les besoins de la société, la conception d’un nouveau produit et la mise en place d’un service.

Plan du site