Certaines entreprises utilisent un logiciel PIM pour gérer leurs catalogues de produits et leur contenu sur plusieurs canaux. Cela leur permet de créer un front unifié sur tous les canaux qui n'est pas dupliqué. L'utilisation d'un logiciel PIM présente de nombreux avantages, qui sont couverts dans ce petit guide.

Le fonctionnement de la gestion de informations produits

Une entreprise peut mettre en œuvre une solution ou un outil PIM ou product information management pour présenter à ses clients des informations précises, cohérentes et de haute qualité sur leurs produits. Cela se fait en rationalisant les processus internes et en fournissant des données standardisées pour chaque élément d'information. Les utilisateurs ou un administrateur peuvent importer des données d'autres systèmes ou sources dans la plate-forme PIM. Lorsque vous ajoutez des données à un outil PIM, vous pouvez ajouter du texte marketing et des actifs numériques. Vous pouvez également utiliser cet outil pour planifier les tâches à venir pour vos collaborateurs. De plus, vous pouvez utiliser ce logiciel pour synchroniser les informations sur les produits avec les sites Web, les publications imprimées et les plates-formes de commerce électronique. Pour en savoir davantage, consultez le site de : goaland.com

À quoi sert la solution logicielle PIM ?

Le logiciel pim est utilisé pour gérer les informations concernant les produits. Toutes les données concernant les articles sont collectées en un seul endroit avec le logiciel PIM. Cela permet de garantir plus facilement la fiabilité des informations exposées par différents canaux. En utilisant le logiciel PIM, vous pouvez combiner vos données sur tous vos produits dans une seule base de données. Ce logiciel vous permet également d'organiser vos processus et de trouver la bonne information au bon moment. Fournir un PIM aide les utilisateurs à suivre les articles et les produits dans tous les aspects de leur vie. Toutes les informations sur la catégorie du produit, l'étiquette ou d'autres données liées au marketing doivent être trouvées sur le produit. Cela est possible grâce à la solution logicielle PIM. Des ressources multimédias ou des ressources sous forme de photos, de vidéos 360° ou d'un document au format PDF peuvent être ajoutées à une publication. Le logiciel PIM reprend souvent les caractéristiques techniques de ses articles, comme la couleur et la puissance. Les données logistiques, telles que le poids et les dimensions, se trouvent généralement sur les codes-barres des produits. Des remplacements équivalents sont nécessaires. Les fiches produits peuvent inclure des avis clients. Le système d'information d'une entreprise intègre souvent une composante PIM. Par conséquent, un PIM doit communiquer avec d'autres logiciels du système ; il est nécessaire de déterminer qui doit avoir accès aux données dans ce cas.

Les données gérées par le logiciel PIM

Démarrer avec un système product information management nécessite de collecter des informations sur les produits organisés. Cela inclut des détails sur les spécifications techniques, des images et des vidéos, ainsi que des présentations de produits. Les attributs d'un produit sont les éléments associés à sa vente et à son marketing, tels que les logiciels et les sources de données, qui sont utilisés en ligne pour soutenir la vente d'un produit. Un système PIM assure le suivi de ces attributs dans de nombreux services, sources et points de données. En combinant toutes ces informations en un seul endroit, les entreprises peuvent gérer efficacement toutes leurs listes sur tous les canaux. Divers programmes logiciels PIM extraient les données de votre système dans une interface unique. Cela permet aux modifications apportées aux informations sur les produits d'apparaître sur Amazon lorsqu'elles sont mises à jour via un programme PIM. Il existe de nombreux types de données différents contenus dans un système PIM. Les données produit font référence à toute information critique concernant un produit spécifique. Après avoir été synchronisées avec le système PIM de l'entreprise, les données sont ensuite partagées avec le reste de l'entreprise. Des informations sur les produits telles que des vidéos, des photos, des images à 360°, des illustrations et des manuels peuvent être importées dans le profil du système PIM d'un produit.

Le logiciel PIM pour réussir votre stratégie de marketing digital

Les professionnels du marketing sont confrontés à une tâche difficile : créer un produit ou un service attrayant pour concurrencer les autres. Cela est dû au pouvoir du contenu ; c'est un défi difficile de garder une longueur d'avance sur toute compétition. En tant que responsable marketing, votre travail est devenu de plus en plus difficile en raison de la concurrence accrue, de la création de méthodes de marketing commercial comme le e-commerce ainsi que de la Marketplace et des demandes des consommateurs. Les produits ont maintenant plus de cycles de vie et les gens sont plus conscients du poste de responsable marketing. Trouver des personnes pour occuper ce poste est difficile, frustrant et épuisant. Pour vendre correctement un produit, vous devez fournir les dernières informations, fournir des informations précises et complètes et fournir les bonnes informations au bon moment. Autrement dit, pour promouvoir efficacement un produit ou un service, il doit être commercialisé. Cela nécessite de créer un contenu attrayant, des prix compétitifs et une grande visibilité pour les consommateurs et utilisateurs potentiels. Le contenu est également un élément essentiel du marketing numérique - sans lui, les prospects ne prêteront pas attention au produit. C’est pour ces différentes raisons qu’il est nécessaire de privilégier la solution logicielle pim.